Auteur-compositeur-interprète français majeur, Francis Cabrel a vendu plus de 25 millions de disques grâce à son style sophistiqué, sensible et poétique.
Sa chanson “Petite Marie”, inspirée par sa femme, remporte un concours de talents radiophoniques et attire l’attention de CBS Records, qui sort en 1977 son premier album, Les Murs de Poussière. En 1979, son deuxième album, Les Chemins de Traverse, qui comprend le tube « Je l’aime à mourir », connaît un succès retentissant. 1980 voit la sortie de l’album Fragile et le triomphe de « La Dame de Haute-Savoie » et « L’encre de tes yeux ».
Son huitième album, Samedi soir sur la Terre (1984), s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. On y retrouve les titres désormais classiques « La corrida », « La cabane du pêcheur », « Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai » et « Octobre ».
Le 14e album studio de Cabrel, À l’aube revenant en 2020, est un hommage aux troubadours qui l’ont influencé. Il a suivi la sortie de l’album avec le Trobador Tour, au cours duquel il a enregistré un album live de 31 titres sorti en décembre 2021.
Cabrel est un artiste français fondamental qui allie réussite commerciale, humilité et exigence artistique. Il est resté fidèle à ses convictions musicales et personnelles. Cet artiste authentique et son répertoire captivent le public français et francophone du monde entier.
Ce spectacle se déroulera en français.